Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English
CIBC.com | Sites Web CIBC
Démarrage
Avantages
Profils d'investisseurs
Centre d'éducation

Modalités d'utilisation du site Web de Services Investisseurs CIBC inc.

Veuillez lire ce document attentivement. Le fait que vous utilisez ce site web signifie que vous souscrivez à ces modalités d'utilisation. Vous devriez visiter cette page périodiquement pour les revoir, car elles ont pour vous force exécutoire.

Services Investisseurs CIBC Inc. et CIBC Planification financière Inc. (désignés collectivement par l'appellation « Services Investisseurs CIBC » sont toutes deux des filiales de la CIBC, des sociétés de courtage enregistrées dans toutes les provinces du Canada et des membres de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants.

Qui est habilité à ouvrir un compte aux Services Investisseurs CIBC?

Les produits et services de Services Investisseurs CIBC sont offerts exclusivement dans les territoires où la loi autorise leur vente.

L'information diffusée sur ce site web ne constitue pas une offre ou une sollicitation faite à une personne quelconque résidant sur un territoire où une telle offre ou sollicitation est interdite par la loi ou à toute personne auprès de qui il est illégal de faire du démarchage.

Vous devez être résident au Canada pour ouvrir un compte auprès de Services Investisseurs CIBC.

Ces informations ne sont pas des conseils.

L'information contenue dans ce site est de nature purement générale. Il ne s'agit en aucune façon de conseils dans les domaines du placement, de la finance, de la comptabilité, du droit ou de la fiscalité, de sorte que vous ne devriez pas les considérer comme tels.

Vous êtes prié de vous rappeler que les chiffres relatifs aux rendements antérieurs et les estimations des gains ne sont pas nécessairement des indices de rendement ou de gains futurs.

Utilisation de site web

Services Investisseurs CIBC n'assume aucune responsabilité en ce qui a trait aux dommages (directs, indirects ou spéciaux) qui peuvent résulter de l'utilisation que vous faites de ce site ou de l'information qui y est versée. Bien qu'aucun effort n'ait été ménagé pour assurer l'exactitude des renseignements et des documents versés dans ce site, notamment les textes, les illustrations, les liens avec d'autres sites d'Internet, etc., ils sont fournis tels quels. Services Investisseurs CIBC ne garantit pas l'exactitude, la suffisance, l'actualité ni l'exhaustivité de ces renseignements et documents et elle se décharge expressément de toute responsabilité au sujet des erreurs ou omissions qu'on pourrait y déceler. Aucune garantie de quelque nature que ce soit, implicite, expresse ou légale n'est donnée en relation avec lesdits renseignements et documents.

Les renseignements et documents contenus dans ce site peuvent être modifiés en tout temps et sans préavis. Il est possible qu'en raison du logiciel Internet utilisé ou de certains problèmes de transmission, vous obteniez des copies imprécises ou incomplètes des renseignements et documents que vous téléchargez ou affichez à votre écran.

En aucun cas, Services Investisseurs CIBC ne saurait être tenue responsable de dommages directs, indirects, spéciaux, accessoires, dommages-intérêts exemplaires, ni des pertes ou des dépens découlant de l'existence ou l'utilisation de ce site ou de l'impossibilité pour un tiers quelconque de l'utiliser. Il est de même des autres problèmes qui pourraient résulter de pannes, d'erreurs, d'omissions, d'interruptions, de défectuosités, de retards dans le fonctionnement ou la transmission, de virus informatiques, de défaillances de la ligne ou du système, de pertes de données ou autres, même si Services Investisseurs CIBC ou ses représentants sont informés de la possibilité de tels dommages, pertes ou dépenses.

Il est entendu que les cours affichés sur ce site, en particulier aux époques de volume élevé de transactions et de volatilité du marché, peuvent ne pas être les cours exacts auxquels un titre donné se négocie au moment de la visite du site. En aucun cas, Services Investisseurs CIBC n'assume de responsabilité en ce qui a trait aux problèmes d'exactitude ou d'actualité des cours affichés sur ce site.

Fournisseurs d'information

Il est possible que l'information qui vous est fournie par l'entremise de ce site ait été obtenue de divers fournisseurs externes d'information (définis comme des entités qui fournissent directement ou indirectement de l'information à Services Investisseurs CIBC ou traitent cette information). Il peut notamment s'agir des Bourses, des fournisseurs de services de nouvelles ou de tout autre fournisseur d'information ou des services de traitement de données, que Services Investisseurs CIBC juge fiables et précis. En aucun cas, Services Investisseurs CIBC ou les fournisseurs d'information n'assumeront de responsabilité à votre endroit ou à l'endroit de quiconque pour des pertes, dommages, préjudices de quelque nature que ce soit causés en tout ou en partie ou d'une façon quelconque par une telle information. Par exemple, Services Investisseurs CIBC et les fournisseurs d'information n'assumeront aucune responsabilité si les renseignements :

  • ne répondent pas à vos besoins;
  • sont retardés ou inaccessibles à un moment particulier ou pour une fin particulière;
  • ne sont pas à jour, par ordre, exacts, complets ou adaptés à un usage particulier.

Les renseignements fournis sur ce site peuvent comprendre des opinions et des recommandations de particuliers ou d'organismes susceptibles d'intéresser les clients en général. Ni Services Investisseurs CIBC ni les fournisseurs d'information ne souscrivent à ces opinions ou recommandations ni ne donnent des conseils en matière de placement, de fiscalité, de comptabilité ou de droit, de même qu'ils ne recommandent pas l'achat ou la vente d'un titre quelconque.

Ces modalités d'utilisation peuvent être invoquées contre vous par n'importe lequel des fournisseurs d'information.

Reuters

Les données Reuters sont la propriété intellectuelle de Reuters. Toute copie, republication ou redistribution des données Reuters, y compris par l'utilisation de caches, fenêtres ou procédés similaires est expressément interdite sans l'accord préalable écrit de Reuters. Reuters ne peut être tenu responsable des erreurs ou des retards dans les données ou de toutes actions prises sur leur fondement. Reuters, le logo Reuters, et le logo sphère sont des marques déposées du groupe des sociétés Reuters dans le monde.

Les données sont fournies à titre d'information exclusivement et ne sont pas destinées à servir de base à des transactions ou opérations. Reuters ne peut être tenu responsable des erreurs ou des retards dans les données ou de toutes actions prises sur leur fondement. Le RIC, ou Reuters Instrument Code a été développé et maintenu par Reuters et est la propriété intellectuelle de Reuters.

Pour toute information additionelle sur les services Reuters, veuillez visiter le site public sur Internet au www.reuters.com.

Droit de propriété

Les données du marché et autres renseignements fournis par l'entremise de ce site sont la propriété exclusive de Services Investisseurs CIBC, des fournisseurs d'information appropriés et leurs concédants et sont protégés par la loi sur le droit d'auteur applicable. Vous n'êtes pas autorisé à reproduire, à vendre, à distribuer, à publier ou à exploiter à des fins commerciales les données sans le consentement écrit de Services Investisseurs CIBC et des fournisseurs de services, selon le cas. Vous êtes seulement autorisé à utiliser les données et l'information relatives au marché exclusivement pour votre usage personnel ou professionnel.

Confidentialité

Internet n'est pas un moyen de communication sécuritaire et Services Investisseurs CIBC ne garantit pas la protection de l'information sur les clients versée dans ce site ou envoyée à Services Investisseurs CIBC par Internet. Pour vous aider à protéger cette information, Services Investisseurs CIBC :

  • utilise un chiffrement à 128 bauds, une des formes les plus avancées de la technologie du chiffrage disponibles à ce jour;
  • a mis en place des pare-feu, des techniques de cryptographie et des procédures très rigides d'accès interne;
  • surveille constamment tous les systèmes internes pour s'assurer que leur sécurité n'a pas été menacée ou que personne n'a essayé d'y entrer illégalement.

Liens à d'autres sites web

Services Investisseurs CIBC ne fait aucune déclaration au sujet des autres sites web auxquels vous pouvez accéder à partir du présent site. Lorsque vous accédez à un site autre que celui de la CIBC, vous devez vous rappeler que ce site est complètement indépendant de celui de la CIBC et de Services Investisseurs CIBC et que le contenu échappe totalement au contrôle de la CIBC et de Services Investisseurs CIBC. Le contenu et l'exactitude des renseignements fournis sur ces sites, les opinions qui y sont exprimées et les autres liens fournis par eux ne sont pas examinés, vérifiés, suivis de près ni endossés par la CIBC et ses affiliées.

Contrats applicables

Selon le type de compte et les services de courtage qu'ils désirent, les clients doivent conclure un certain nombre de contrats différents. Les clients qui s'inscrivent pour effectuer des opérations en direct devront également signer la Convention d'accès électronique de Services Investisseurs CIBC. La plupart des conventions de Services Investisseurs CIBC peuvent être affichées en direct à n'importe quel moment à partir de l'onglet Accueil, sous la rubrique Ouvrir compte. Vous pouvez également, en communiquant avec notre centre d'appel, demander un exemplaire de la convention de compte de Services Investisseurs et de la brochure Ententes Et Informations Relatives Au Compte Pro-Investisseurs CIBC.

Taux et commissions

Services Investisseurs CIBC s'efforce de maintenir continuellement à jour les taux et les commissions affichés sur ce site. Toutefois, ces chiffres sont sujets à des modifications et il se peut que ceux qui sont affichés à un moment donné ne reflètent pas les dernières modifications apportées.

Renonciation

Services Investisseurs CIBC s'emploie à offrir à ses clients une plateforme de transactions électroniques facile à utiliser, fiable et sécuritaire. Toutefois, des interruptions, erreurs ou autres problèmes sur le plan du service peuvent se produire de temps à autre. Ces situations peuvent être causées par divers facteurs dont certains échappent au contrôle de la CIBC et de Services Investisseurs CIBC, notamment les interruptions dans l'accès à Internet, une interruption des installations d'un fournisseur de services tiers (p. ex. une Bourse, des fournisseurs d'information et des entreprises qui commercialisent la technologie) et de la conjoncture qui peut se produire sur le marché par suite de la volatilité générale du marché, d'une forte demande ou des volumes élevés des transactions.

Chacun de ces facteurs peut contribuer à des retards ou à des interruptions du système, de sorte que les clients peuvent avoir de la difficulté à accéder à leur compte, à placer ou à annuler des instructions en direct. Les clients devraient se familiariser eux-mêmes avec les différentes méthodes offertes par Services Investisseurs CIBC pour accéder à leur compte et aux services de courtage – le Centre d'appel des Services Investisseurs, les services de réponse vocale dialoguée ainsi que les services en direct. Si vous avez des difficultés à accéder à votre compte ou aux services de courtage par l'une de ces méthodes, nous vous encourageons à en utiliser une autre.

La Convention d'accès électronique, Services Investisseurs CIBC attire l'attention sur les modalités et limites des engagements contractés par Services Investisseurs CIBC en ce qui a trait à l'utilisation que vous faites de la plateforme d'opérations électroniques. Vous devez vous familiariser avec les dispositions de cette convention au moment de vous inscrire pour des opérations en ligne.

Marques de commerce

Certains noms, graphiques, logos, icônes, dessins, mots, titres ou phrases apparaissant sur ce site peuvent être des appellations commerciales, des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de la CIBC, de ses filiales ou affiliés ou autres entités. Le fait d'afficher une marque de commerce sur les pages de ce site web ne signifie pas nécessairement qu'une licence a été accordée à cette fin.

L'acronyme MC indique qu'il s'agit d'une marque de commerce de CIBC. Services Investisseurs CIBC Inc. et Planification financière CIBC Inc sont des usagers autorisés de la marque.

L'acronyme MD désigne qu'il s'agit d'une marque déposée de CIBC. Services Investisseurs CIBC Inc. et Planification financière CIBC Inc sont des usagers autorisés de la marque.

Droit d'auteur

Tous les renseignements diffusés sur ce site sont protégés par les lois canadiennes régissant le droit d'auteur. Sauf indication contraire, nul n'est autorisé à copier, à redistribuer, à reproduire ou publier de nouveau sous quelque forme que ce soit des renseignements trouvés dans les pages de ce site.

Le téléchargement, la retransmission ou toute autre forme de copie ou de modification non autorisée des marques de commerce ou d'autres renseignements publiés sur ce site peuvent constituer une violation des droits prévus par la loi ou des droits reconnus en common law, ce qui pourrait exposer le contrevenant à des poursuites judiciaires.

La CIBC vous accorde une permission limitée d'afficher à votre ordinateur, d'imprimer, de télécharger et d'utiliser les renseignements contenus dans les pages de ce site à des fins non commerciales, personnelles ou éducatives seulement et ce, à la condition de n'y apporter aucune modification.

Contrôle antivirus

Lorsque vous utilisez ce site, vous devez prendre des mesures raisonnables pour vous protéger contre les virus informatiques, vers, chevaux de Troie et autres éléments de nature destructive.

Lois applicables

Ce site web a été construit conformément aux lois de la province de l'Ontario et aux lois canadiennes fédérales applicables. Il est régi par ces lois, sans égard aux principes applicables en matière de conflits de loi.



Les règles diffèrent dans la province de Québec où les désignations de bénéficiaires ne sont pas reconnues et où les actifs doivent être distribués par l'entremise de votre testament. Dans le cas d'un FERR, le conjoint devrait être nommé à titre de « rentier successeur » dans le testament. De la même façon, les résidents du Yukon ne sont pas autorisés à désigner des bénéficiaires pour leur FERR.

Les renseignements contenus dans les présentes étaient considérés exacts au moment de leur impression. CIBC, Marchés mondiaux CIBC inc. et Services Investisseurs CIBC inc. se réservent le droit de les modifier sans préavis. Ces renseignements ne sont fournis qu'à titre indicatif. Nous recommandons aux clients de consulter leurs conseillers fiscaux pour obtenir des conseils en ce qui touche leur situation personnelle.

Pro-Investisseurs CIBC est la division de courtage à escompte des Services Investisseurs CIBC inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Services Investisseurs CIBC inc. ne vous donne aucun conseil d'ordre juridique, fiscal ou comptable ni aucun conseil sur la pertinence ou la rentabilité d'un titre ou d'un placement dans un compte Pro-Investisseurs CIBC. Vous assumez l'entière responsabilité des opérations dans votre compte Pro-Investisseurs CIBC et de vos décisions de placement.

Les renseignements offerts sur ce site Web sont de nature générale seulement; ils ne sont pas destinés aux particuliers à titre de conseil en placement précis, de conseil financier, comptable, juridique ou fiscal et ils ne devraient pas être considérés comme tels.

Pro-Investisseurs CIBC est une division des Services Investisseurs CIBC inc., une filiale de la Banque CIBC et un membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | | CIBC.com | CIBC Websites
Getting Started
Benefits
Investor Profiles
Education Centre

CIBC Investor Services Inc. ® Website Terms of Use

Please read this document carefully. Your use of this website signifies your agreement to these Terms of Use. You should visit this page periodically to review the Terms of Use, because they are binding on you.

CIBC Investor's Edge and CIBC Financial Planning (collectively "CIBC Investor Services") are both part of CIBC Investor Services Inc. a subsidiary of CIBC, registered broker in all provinces of Canada and member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada and the Canadian Investor Protection Fund.

Who can open an Account with CIBC Investor Services

Products and services of CIBC Investor Services are only offered in jurisdictions where they may be lawfully offered for sale.

The information on this website does not constitute an offer or solicitation by anyone in any jurisdiction in which an offer or solicitation cannot legally be made, or to any person to whom it is unlawful to make a solicitation.

You must be resident in Canada to open an account with CIBC Investor Services.

No Advice

The information on this website is general only; it is not intended as specific investment, financial, accounting, legal or tax advice for any individual and you should not rely on it as such.

Please keep in mind that historical performance figures and earnings estimates are not necessarily indicative of future performance or earnings.

Use of this website

CIBC Investor Services is not responsible in any way for any damages (direct, indirect, special or consequential), however resulting from your use of this website or the information on the website. While every effort is made to ensure that the information and materials contained in this website, including text, graphics, links to other Internet resources or other items are accurate, they are provided on an "as is" basis. CIBC Investor Services does not warrant the accuracy, adequacy, timeliness, or completeness of the information and materials and expressly disclaims liability for errors or omissions in the information and materials. No warranty of any kind, implied, express, or statutory is given in conjunction with the information and materials.

Changes may be made at anytime to information and materials contained in this website without prior notice. Internet software or transmission problems may produce inaccurate or incomplete copies of information and materials that may be downloaded and displayed on your computer.

In no event will CIBC Investor Services be liable for any damages, including without limitation direct or indirect, special, incidental, or consequential or punitive damages, losses or expenses arising in connection with this website or use thereof or inability to use by any party, or in connection with any failure of performance, error, omission, interruption, defect, delay in operation or transmission, computer virus or line or system failure, loss of data or otherwise, even if CIBC Investor Services, or representatives thereof, are advised of the possibility of such damages, losses of expenses.

For greater certainty, quotes viewed on this website, particularly in times of high volumes of trading and market volatility, may not be reflective of a current trading price of a security. In no event will CIBC Investor Services be liable for the accuracy or timeliness of any quotation provided on this website.

Information Providers

Information provided to you through this website may have been independently obtained from various Information Providers (defined as any entity providing CIBC Investor Services, either directly or indirectly, with information or processing any such information and includes, but is not limited to, stock exchanges and news service providers or any such provider or processor of data or information) and is believed by CIBC Investor Services to be reliable and accurate. In no event is CIBC Investor Services or the Information Providers liable to you or to others for any loss, damage or injury of any type caused or contributed to in any way by such information. For example, and without limitation, CIBC Investor Services and the Information Providers will not be liable if the information:

  • does not meet your needs;
  • is delayed or is not available at any particular time or for any particular purpose; and
  • is not timely, in sequence, accurate, complete or suitable for any purpose.

Information provided through this website may include views, opinions and recommendations of individuals or organizations that may be of interest to customers generally. Neither CIBC Investor Services nor the Information Providers endorse such views, opinions or recommendations, or give investment, tax, accounting or legal advice, or recommend the purchase or sale of any security.

These Terms of Use may be enforced against you by any of the Information Providers.

Reuters

Reuters content is the intellectual property of Reuters. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by caching, framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Reuters. Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Reuters, the Reuters Logo and Sphere Logo are registered trademarks of the Reuters group of companies around the world.

Data is provided for information purposes only and is not intended for trading purposes. Reuters shall not be liable for any errors or delay in the content, or for any action taken in reliance thereon. The RIC or Reuters Instrument Code set has been developed and maintained by Reuters and is the intellectual property of Reuters.

For additional information on other Reuters Services please visit the Reuters public website www.reuters.com.

Proprietary Interest

Market data and other information provided through this website is proprietary to CIBC Investor Services, the appropriate Information Providers and their licensors and is protected by applicable copyright law. You are not authorized to reproduce, sell, distribute, publish or commercially exploit the data without the express written consent of CIBC Investor Services and the appropriate Information Providers, as applicable. You are only authorized to use the market data and information for your own personal or business use.

Confidentiality

The Internet is not a secure medium of communication and CIBC Investor Services cannot guarantee the privacy of customer information inputted on this website or sent to CIBC Investor Services on the Internet. In order to assist in protecting customer information, CIBC Investor Services:

  • uses 128-bit encryption – one of the highest forms of encryption technology available today;
  • has implemented firewalls, cryptographic techniques and stringent internal access procedures; and
  • constantly monitors all internal systems to ensure there has been no security attack or attempted break-in.

Links to other websites

CIBC Investor Services makes no representations whatsoever about any other website which you may access through this one. When you access a non-CIBC website, please understand that it is independent from CIBC and CIBC Investor Services, and that CIBC and CIBC Investor Services have no control over the content on that website. The content, accuracy, opinions expressed, and other links provided by these resources are not investigated, verified, monitored, or endorsed by CIBC and its affiliates.

Applicable Agreements

Customers must agree to a variety of different agreements depending on the type of account and the brokerage services they desire. Customers who register for online trading will also be required to agree to the CIBC Investor Services Electronic Access Agreement. Most of the CIBC Investor Services agreements can be viewed online at any time from the Home Tab under Open an Account on this website. You can also request a copy of the CIBC Investor Services Account Agreements and Disclosures booklet at any time by contacting our call centre.

Rates and Fees

CIBC Investor Services endeavours to keep the rates and fees posted on this website current. However, rates and fees are subject to change and the posted rates and fees on this website may not reflect such changes.

Systems Disclaimer

CIBC Investor Services endeavours to offer customers an electronic trading platform that is easy to use, reliable and secure. From time to time, however, interruptions, errors or other problems in service may occur. This may be due to a variety of factors, some of which are outside the control of CIBC and CIBC Investor Services, including interruptions in the accessibility of the Internet, a system outage in facilities of a third party service provider (examples include stock exchanges, Information Providers and technology vendors), and market conditions that may result in general market volatility or heavy demand and high volumes of trading activity.

Each of these factors can contribute to delays or system outages where customers may experience difficulties in accessing their accounts and in placing and canceling trading instructions online. Customers should familiarize themselves with the different methods offered by CIBC Investor Services to access their account and the brokerage services – the CIBC Investor Services Call Centre, the IVR services and the Online services. If you should experience any problems in accessing your account or the brokerage services through any one of the above methods, we encourage you to use an alternate method.

The CIBC Investor Services Electronic Access Agreement outlines the terms and conditions and the limit of CIBC Investor Services' liability in connection with your use of the electronic trading platform. You should familiarize yourself with this Agreement when you register for online trading.

Trade Marks

Certain names, graphics, logos, icons, designs, words, titles or phrases at this website may constitute trade names, trade-marks or registered trade-marks of CIBC and its subsidiaries and affiliates or other entities. The display of trade-marks on pages at this website does not imply that a licence of any kind has been granted.

™ Trade-mark of CIBC. CIBC Investor Services Inc. and CIBC Financial Planning licensees of mark.

® Registered trade-mark of CIBC. CIBC Investor Services Inc. is a licensees of the mark.

Copyright

All information on this website is protected under the copyright laws of Canada. Unless otherwise specified, no one has permission to copy, redistribute, reproduce or republish in any form, any information found in the pages of this website.

Any un-authorized downloading, re-transmission, or other copying or modification of trade-marks or other contents of this website may be a violation of statutory or common law rights which could subject the copier to legal action.

CIBC grants to you limited permission to display on your computer, print, download and use the information found in the pages of this website for non-commercial, personal or educational purposes only, provided that you do not modify any such content.

Virus Checks

It is your responsibility to take reasonable precautions to scan for computer viruses, worms, Trojan horses, and other items of a destructive nature when using this website.

Governing Law

This website will be governed by and construed in accordance with the laws of the Province of Ontario and the federal laws of Canada applicable therein, without regard to the principles of conflicts of law.



The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC, CIBC World Markets Inc. and CIBC Investor Services Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only. Clients are advised to seek advice regarding their particular circumstances from their personal tax advisors.

CIBC Investor's Edge is the discount brokerage division of CIBC Investor Services Inc., member of the Canadian Investor Protection Fund. CIBC Investor Services Inc. does not provide you with any legal, tax, or accounting advice or advice regarding the suitability or profitability of a security or investment in a CIBC Investor's Edge account. You assume full responsibility for transactions in your CIBC Investor's Edge account and for your investment decisions.

The information on this Web site is general only; it is not intended as specific investment, financial, accounting, legal or tax advice for any individual, and you should not rely on it as such.

CIBC Investor’s Edge is a division of CIBC Investor Services Inc., a subsidiary of CIBC, Member of the Canadian Investor Protection Fund and Member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada.