Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English
CIBC.com | Sites Web CIBC
Démarrage
Placement autogéré

Le placement autogéré est-il la solution pour vous?

Il existe tant de sources de placements de nos jours qu'il est difficile de sélectionner le courtier en valeurs mobilières idéal pour vous et la meilleure manière d'investir. Est-il préférable de choisir un planificateur financier? Un courtier? Ou encore, croyez-vous pouvoir investir de façon autonome?

Pour savoir si vous êtes un investisseur autonome, commencez par réfléchir sur vos propres ressources et préférences.


Connaissances
Les investisseurs autonomes aiment se fier à leur jugement et aux recherches qu'ils effectuent pour obtenir des informations à jour sur leurs placements et sur les marchés. Plutôt que de se limiter à une seule source d'information, ils préfèrent élargir leur vision et évaluer différentes ressources afin d'obtenir une vue d'ensemble du paysage financier.

Contrôle
Au lieu de demander à d'autres de les guider et de les conseiller, les investisseurs du placement autogéré sont dotés d'esprit d'initiative et investissent de façon autonome et proactive. Pour assurer la réussite de cette approche, ils veulent une panoplie complète d'outils de pointe pour les aider à gérer efficacement leurs placements.

Confiance
Les investisseurs du placement autogéré peuvent définir des buts et des objectifs financiers différents, mais ils ont en commun un attribut : ils ont confiance en leur capacité d'assumer le contrôle de leurs activités de placement.

Choix
Les investisseurs du placement autogéré veulent faire leurs propres choix : pour ce faire, ils ont appris à utiliser les ressources disponibles pour investir judicieusement.

Pro-Investisseurs CIBC possède tous les outils, toutes les ressources et les fonctionnalités nécessaires aux investisseurs du placement autogéré, notamment notre Outil de répartition de l'actif, nos Calculateurs et un Centre d'éducation, afin d'optimiser votre expérience de placement. Nous avons aussi un centre sur les marchés et la recherche qui contient un éventail complet de recherches menées par des leaders du domaine.

En tant que client Pro-Investisseurs CIBC, vous pouvez aussi tirer profit de l'application de Services de courtage mobile CIBC, qui vous permet d'effectuer des opérations sur actions, de gérer vos placements et de recevoir des cotes directement à partir de votre téléphone intelligent! Pour en savoir plus sur l'application de Services de courtage mobile CIBC

La gamme étendue des produits et services de Pro-Investisseurs CIBC peut vous aider à élaborer et mettre en place des stratégies financières en vue d'atteindre vos objectifs. Vous pouvez ouvrir un compte en direct ou en appelant l'un de nos représentants en placement au
1 800 567-3343.



Les règles diffèrent dans la province de Québec où les désignations de bénéficiaires ne sont pas reconnues et où les actifs doivent être distribués par l'entremise de votre testament. Dans le cas d'un FERR, le conjoint devrait être nommé à titre de « rentier successeur » dans le testament. De la même façon, les résidents du Yukon ne sont pas autorisés à désigner des bénéficiaires pour leur FERR.

Les renseignements contenus dans les présentes étaient considérés exacts au moment de leur impression. CIBC, Marchés mondiaux CIBC inc. et Services Investisseurs CIBC inc. se réservent le droit de les modifier sans préavis. Ces renseignements ne sont fournis qu'à titre indicatif. Nous recommandons aux clients de consulter leurs conseillers fiscaux pour obtenir des conseils en ce qui touche leur situation personnelle.

Pro-Investisseurs CIBC est la division de courtage à escompte des Services Investisseurs CIBC inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Services Investisseurs CIBC inc. ne vous donne aucun conseil d'ordre juridique, fiscal ou comptable ni aucun conseil sur la pertinence ou la rentabilité d'un titre ou d'un placement dans un compte Pro-Investisseurs CIBC. Vous assumez l'entière responsabilité des opérations dans votre compte Pro-Investisseurs CIBC et de vos décisions de placement.

Les renseignements offerts sur ce site Web sont de nature générale seulement; ils ne sont pas destinés aux particuliers à titre de conseil en placement précis, de conseil financier, comptable, juridique ou fiscal et ils ne devraient pas être considérés comme tels.

Pro-Investisseurs CIBC est une division des Services Investisseurs CIBC inc., une filiale de la Banque CIBC et un membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | | CIBC.com | CIBC Websites
Getting Started
Self-Directed Investor

Are You a Self-Directed Investor?

With so many investment sources available today, making a decision on what brokerage you should use and how you should invest can be daunting. Would it be best to go with a financial planner? A broker? Or perhaps you have the confidence to rely on yourself?

To find out if you're a self-directed investor, start by thinking about your personal characteristics and preferences.


Self-Research
Self-directed investors like to rely on their own judgment and research to get the latest information on their investments and the markets. Rather than looking to one source, they scope out and assess different resources to get a complete picture of the financial landscape.

Self-Reliance
Instead of depending on others to guide and advise them, self-directed investors are self-starters who proactively invest on their own with little outside assistance. Self-directed investors want comprehensive and advanced tools to help them effectively manage their investments.

Self-Confident
Self-directed investors may have different financial goals and objectives but many share a common attribute: the confidence to control their own investing.

Self-Directing
Self-directed investors are willing to make choices on their own, but also know how to use available resources to make those choices.

CIBC Investor's Edge has all the tools, resources and features self-directed investors need, including our Asset Allocation tool, Calculators and an Education Centre to supplement your investing experience. We also have a comprehensive Markets and Research Centre with research from leaders in the field.

And, as a CIBC Investor's Edge client, you can also take advantage of the CIBC Mobile Brokerage App, which allows you to trade stocks, manage your investments and get quotes, directly from your smartphone! Learn more about the CIBC Mobile Brokerage App

At CIBC Investor's Edge, our comprehensive range of products and services can help you prepare and implement financial strategies to address your goals. You can open an account online or by calling our Investment Representatives at 1 800 567-3343.



The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC, CIBC World Markets Inc. and CIBC Investor Services Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only. Clients are advised to seek advice regarding their particular circumstances from their personal tax advisors.

CIBC Investor's Edge is the discount brokerage division of CIBC Investor Services Inc., member of the Canadian Investor Protection Fund. CIBC Investor Services Inc. does not provide you with any legal, tax, or accounting advice or advice regarding the suitability or profitability of a security or investment in a CIBC Investor's Edge account. You assume full responsibility for transactions in your CIBC Investor's Edge account and for your investment decisions.

The information on this Web site is general only; it is not intended as specific investment, financial, accounting, legal or tax advice for any individual, and you should not rely on it as such.

CIBC Investor’s Edge is a division of CIBC Investor Services Inc., a subsidiary of CIBC, Member of the Canadian Investor Protection Fund and Member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada.