Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English
CIBC.com | Sites Web CIBC
Centre d'éducation
Nouvelles et notes

Nouvelles et notes




Négociez des titres en déplacement au moyen de l'application de Services de courtage mobile CIBC

L'application de Services de courtage mobile CIBC- la plus récente innovation de CIBC en matière de mobilité- est en train de changer la manière de suivre de près vos placements, et votre manière d'investir.

Grâce à l'application de Services de courtage mobile CIBC, vous pouvez négocier des titres directement à partir de votre téléphone intelligent iPhone®, BlackBerry® ou Android (MC), en tous lieux, en tout temps.

Pour en savoir plus


Vers un monde sans papier

Il est impossible d'éliminer entièrement le papier de votre vie, mais nous pouvons vous aider à en utiliser un peu moins et ainsi sauver quelques arbres. Vous pouvez maintenant consulter vos relevés de compte exclusivement sur le site Pro-Investisseurs CIBC. Grâce à la fonction « Options d'envoi ». En cessant de recevoir vos relevés par la poste, vous aurez accès aux renseignements sur votre compte en un clic de souris.

En décidant de recevoir vos relevés en ligne seulement, vous pouvez :

  • consulter vos relevés de compte plus tôt que si vous les receviez par la poste
  • réduire le nombre de documents papiers que vous aurez à classer
  • prendre connaissance des données courantes et passées* n'importe quand, où que vous soyez
  • utiliser moins de papier et protéger l'environnement.

* Les archives remontent au 1er juillet 2002 pour les relevés de compte.

Les règles diffèrent dans la province de Québec où les désignations de bénéficiaires ne sont pas reconnues et où les actifs doivent être distribués par l'entremise de votre testament. Dans le cas d'un FERR, le conjoint devrait être nommé à titre de « rentier successeur » dans le testament. De la même façon, les résidents du Yukon ne sont pas autorisés à désigner des bénéficiaires pour leur FERR.

Les renseignements contenus dans les présentes étaient considérés exacts au moment de leur impression. CIBC, Marchés mondiaux CIBC inc. et Services Investisseurs CIBC inc. se réservent le droit de les modifier sans préavis. Ces renseignements ne sont fournis qu'à titre indicatif. Nous recommandons aux clients de consulter leurs conseillers fiscaux pour obtenir des conseils en ce qui touche leur situation personnelle.

Pro-Investisseurs CIBC est la division de courtage à escompte des Services Investisseurs CIBC inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Services Investisseurs CIBC inc. ne vous donne aucun conseil d'ordre juridique, fiscal ou comptable ni aucun conseil sur la pertinence ou la rentabilité d'un titre ou d'un placement dans un compte Pro-Investisseurs CIBC. Vous assumez l'entière responsabilité des opérations dans votre compte Pro-Investisseurs CIBC et de vos décisions de placement.

Les renseignements offerts sur ce site Web sont de nature générale seulement; ils ne sont pas destinés aux particuliers à titre de conseil en placement précis, de conseil financier, comptable, juridique ou fiscal et ils ne devraient pas être considérés comme tels.

Pro-Investisseurs CIBC est une division des Services Investisseurs CIBC inc., une filiale de la Banque CIBC et un membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.