Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English
CIBC.com | Sites Web CIBC

Taux d段ntérêt sur les comptes au comptant et sur marge

Les taux d段ntérêt s誕ppliquent sur le solde du compte.

Taux d'intérêt de Pro-Investisseurs CIBC en vigueur le 1er Janvier 2014.

Soldes créditeurs
  Dollars CA Dollars US
0,00 $ - 100 000 $ et plus 0,00 % 0,00 %


Soldes débiteurs
Dollars CA Dollars US
0,00 $ - 100 000 $ et plus 4,25 % 4,50 %


Comptes enregistrés
Tous les soldes créditeurs 0,00 %
Tous les soldes débiteurs 5,25 %


Profitez au maximum de vos placements

Notre gamme complète de produits et services peut vous aider à concevoir et à mettre en 忖vre des stratégies financières pour réaliser vos objectifs. Vous pouvez ouvrir un compte Pro-Investisseurs CIBC en ligne ou en communiquant avec nos représentants en placement au numéro 1 800 567-3343.



Les intérêts sont calculés quotidiennement en fonction du solde de clôture débiteur ou créditeur du compte et ils sont chargés ou versés chaque mois. Le calcul des intérêts commencera dès que le compte affichera un solde débiteur ou créditeur. La période d'accumulation des intérêts s'étend du 16e jour du mois précédent jusqu'au 15e jour du mois courant inclusivement. Les intérêts sont appliqués au compte le 16e jour du mois courant. Les intérêts sur les soldes débiteurs et créditeurs seront calculés séparément aux taux d'intérêt progressifs appropriés. Pro-Investisseurs CIBC établira les taux d段ntérêt sur les soldes débiteurs ou créditeurs. Les taux d段ntérêt et les conditions liées taux d段ntérêt applicable aux soldes débiteurs ou créditeurs peuvent changer à tout moment, sans préavis et peuvent varier selon le montant du solde débiteur ou créditeur, et ce, à la discrétion de Pro-Investisseurs CIBC. Les montants d段ntérêts mensuels inférieurs à 5,00 $ CAD ne sont ni chargés, ni versés aux comptes réguliers et les montants d段ntérêts mensuels inférieurs à 1,00 $ CAD ne sont ni chargés, ni versés aux comptes enregistrés. Les taux d段ntérêt en vigueur ainsi que les conditions liées au taux d段ntérêt peuvent être obtenus sans frais en contactant un représentant en placement de Pro-Investisseurs CIBC par téléphone au 1-800-567-3343 ou en visitant le www.proinvestisseurs.cibc.com. Si des intérêts sont chargés sur un solde débiteur ou versés sur un solde créditeur, le taux d段ntérêt applicable apparaîtra sur le relevé mensuel correspondant.

Les règles diffèrent dans la province de Québec où les désignations de bénéficiaires ne sont pas reconnues et où les actifs doivent être distribués par l'entremise de votre testament. Dans le cas d'un FERR, le conjoint devrait être nommé à titre de « rentier successeur » dans le testament. De la même façon, les résidents du Yukon ne sont pas autorisés à désigner des bénéficiaires pour leur FERR.

Les renseignements contenus dans les présentes étaient considérés exacts au moment de leur impression. CIBC, Marchés mondiaux CIBC inc. et Services Investisseurs CIBC inc. se réservent le droit de les modifier sans préavis. Ces renseignements ne sont fournis qu'à titre indicatif. Nous recommandons aux clients de consulter leurs conseillers fiscaux pour obtenir des conseils en ce qui touche leur situation personnelle.

Pro-Investisseurs CIBC est la division de courtage à escompte des Services Investisseurs CIBC inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Services Investisseurs CIBC inc. ne vous donne aucun conseil d'ordre juridique, fiscal ou comptable ni aucun conseil sur la pertinence ou la rentabilité d'un titre ou d'un placement dans un compte Pro-Investisseurs CIBC. Vous assumez l'entière responsabilité des opérations dans votre compte Pro-Investisseurs CIBC et de vos décisions de placement.

Les renseignements offerts sur ce site Web sont de nature générale seulement; ils ne sont pas destinés aux particuliers à titre de conseil en placement précis, de conseil financier, comptable, juridique ou fiscal et ils ne devraient pas être considérés comme tels.

Pro-Investisseurs CIBC est une division des Services Investisseurs CIBC inc., une filiale de la Banque CIBC et un membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l丹rganisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | | CIBC.com | CIBC Websites

Cash And Margin Rates

Interest rates applied to account balances.

Effective January 1, 2014, CIBC Investor's Edge interest rates are as follows.

Credit Cash Balances
  Canadian Dollar U.S. Dollar
$0.00 - $100,000 and over 0.00% 0.00%


Debit Cash Balances
Canadian Dollar U.S. Dollar
$0.00 - $100,000 and over 4.25% 4.50%


Registered Accounts
All Credit Balances 0.00%
All Debit Balances 5.25%


Get The Edge

Our comprehensive range of products and services can help you prepare and implement financial strategies to address your goals. You can open a CIBC Investor’s Edge account online or by calling our Investment Representatives at 1 800 567-3343.



Interest is calculated daily based on the closing debit or credit balance in the account and charged or paid monthly. Interest will begin to be calculated as soon as there is a debit or credit balance in the account. The interest accrual period is from the 16th day of the previous month to and including the 15th day of the current month, and is posted to the account on the 16th day of the current month. Interest on debit and credit balances will be calculated separately at the appropriate tiered rates. CIBC Investor’s Edge will set the interest rates on debit and credit balances. Interest rates and the terms of interest rates applicable to debit or credit balances are subject to change from time to time in the sole discretion of CIBC Investor’s Edge without further notice and may vary according to the size of the debit or credit balance. Interest amounts less than C$5.00 per month are neither charged nor paid on regular accounts and interest amounts less than C$1.00 per month are neither charged nor paid on registered accounts. Current interest rates and terms of interest rates may be obtained free of charge from a CIBC Investor’s Edge Investment Representative by calling 1 800 567-3343 or by visiting www.investorsedge.cibc.com. If interest is charged for a debit balance or paid for a credit balance, the applicable interest rates will be shown on the relevant monthly statement.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC, CIBC World Markets Inc. and CIBC Investor Services Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only. Clients are advised to seek advice regarding their particular circumstances from their personal tax advisors.

CIBC Investor's Edge is the discount brokerage division of CIBC Investor Services Inc., member of the Canadian Investor Protection Fund. CIBC Investor Services Inc. does not provide you with any legal, tax, or accounting advice or advice regarding the suitability or profitability of a security or investment in a CIBC Investor's Edge account. You assume full responsibility for transactions in your CIBC Investor's Edge account and for your investment decisions.

The information on this Web site is general only; it is not intended as specific investment, financial, accounting, legal or tax advice for any individual, and you should not rely on it as such.

CIBC Investor’s Edge is a division of CIBC Investor Services Inc., a subsidiary of CIBC, Member of the Canadian Investor Protection Fund and Member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada.